Biographie

Musicienne à l’Orchestre National d’Ile de France (Ondif) et praticienne en soins bien-être :


Photo : Alexis Komenda
  • MLC© praticienne certifiée en 2019, formation auprès de Marie Lise Labonté (Psychothérapeute, orthophoniste) et de Vincent Bertrand (Ostéopathe, MLC©-IT)
  • Soins énergétiques Esséniens-Égyptiens, formation certifiante auprès de Marc et Valérie Hoareau. Selon la méthode complète enseignée par Marie-Johanne Croteau Meurois et Daniel Meurois
  • Soins Sonothérapie Ayurvéda, praticienne. Formée auprès de Patrick Torre (Yoga du son, Thérapies Sonores…) et Gwladys de Marsac (Ayurvéda, Yoga du son, TST…)
  • Massage intuitif au féminin
  • Soins Enfants à partir de 7 ans.

Parcours de Vie

Depuis l’enfance, une sensibilité artistique et spirituelle imprègne le cheminement d’âme que je suis dans cette expérience de vie. La quête, durant toutes ces années, a été de façonner, de pétrir les sons, de les remplir de l’entièreté de l’Etre que je suis.  J’ai cherché à toucher la Matière du Son, par la Musique, sans avoir la connaissance que nous sommes un amas de photons et que nous sommes dans une identité illusoire, tout étant vibrations.

Que la Vibration puisse se faire « Chair » me fascinait. Je n’avais pas évidemment les mots, et pourtant je savais, sentais comme une évidence que cette matière était à vivre


Le piano m’attirait encore plus par la possibilité harmonique qu’il offre : l’accumulation des sons et leurs résonances. La richesse, la générosité, le côté orchestral de cet instrument m’inspirait plus encore que n’importe quel autre. La possibilité d’être à la fois et le Chant, et l’accompagnement. La profonde intériorité dans ce labourage intérieur, la puissance du jeu, de baigner dans un Univers sonore m’appelait.

La Vie a fait que le violon, pendant une vingtaine d’années, fut un compagnon. Il a grandement participé au façonnement de l’Etre que je suis, m’a beaucoup appris. L’alto par la suite, dans cette écoute de la voix intérieure, des parties « cachées », de la reliance bas-haut (terre-ciel), de l’adaptabilité des parties accompagnantes….

La Noblesse, la Beauté, la résonance du bois, le fait d’être Un avec l’instrument, de sentir cette fusion verticalement et horizontalement, et au-delà même. De sentir cet équilibre, cette croix intérieure qui rejoint le cœur en son centre, d’Etre un canal, un récepteur, transmetteur, d’être Au service de l’Oeuvre, de la Source. D’exprimer cette Unité, cette fusion, au-delà même des mots, car tout simplement cela se vie, se vibre, se sent…

Les soins m’ont appelé tout naturellement en parallèle, aimant le service, l’accompagnement, et juste être en présence et à l’écoute.  La musique était déjà là, sans intermédiaire, l’Univers vibrant, inconditionnellement et l’Energie présente. L’écoute s’affinant de plus en plus, les corps s’exprimant encore davantage.

Juste une manière d’Etre encore un peu plus dans l’Amour.

Photos : Alexis Komenda

Page Amis